La situation dans nôtre pays est assez grave. Ici, dans l'ouest, nous sommes désolés qu'une petite group veut prendre la siège du gouvernement sans être élus. Au Québec, vous avez des gens sournoises qui vous dites que la langue française est en danger de noyer dans un marée d'anglais, et que votre culture vibrante ne survivera pas sans leurs protections.
Il y a une culture francophone hors de Québec, ici dans l'ouest, qu'on attache une grande valeur. Des écoles, des groupes culturelles, des festivales, des villages où la premiere langue est français - ils existent ici. Les gens de l'ouest n'haïssent pas les gens de Québec, parce que nous sommes toutes parties de cette belle pays. Nos problèmes sont avec ceux et celles qui veullent détruire nôtre confédération.
Le Canada est une famille. Nous chicanons de temps en temps, mais pour le pluspart nous pouvouns vivre en harmonie. Ne nous permettez pas d'être divisés par ceux qui mettraient leurs propres petits intérêts en avance du bien d'entre nous tous.
No comments:
Post a Comment